histoire guerre révolution mort chevalier guerrier europe monde annales combat mémoires invasion préhistoire aventure chronologie diplomatie archéologie préhistoire antiquités moyen age renaissance mondiale destruction

Eirikr  TURGIS de Normandie

Réflexions et créations d'un être tripède tri-cérébral et de quelques autres créatures l'accompagnant

"sans tabou ni censure, sans haine ni racisme, dans un échange de liberté" "Français assurément, Normand entièrement"
leopards cats ecusson blason normandie manche calvados eure orne seine-maritime basse-normandie haute-normandie
Conjecturgis

Religions
Sciences
Sociétés
Histoire
Arts
Esotérisme

Histoire

Nazi ou allemand
Racisme Rothschild
Civils guerre

Ses





Histoire



Nazis ou Allemands







Nazis ou allemands, ou comment transformer les faits historiques





Je suis particulièrement outré lorsque j’entends, et cela trop souvent, parler de troupes nazis ayant envahi la France. En effet de plus en plus de média opèrent un glissement entre les Allemands lors de la seconde guerre mondiale et les Nazis. Cela est préjudiciable à plus d’un titre. D’abord ce sont bien les troupes allemandes régulières qui ont occupé notre territoire, et tous ces militaires, loin s’en faut, ne faisaient pas parti du National Socialisme. D'ailleurs même parmi les nazis tous ne vouaient pas un culte à Hitler.

Les atrocités qui furent commises, l'ont été aussi bien par des troupes régulières que par des troupes SS. Les SS, Nazi, milicien français, n’eurent hélas pas le privilège de la bestialité humaine. Ensuite il me semble que c’est une insulte pour tous ces allemands qui n’ont pas voulu ce régime Nazi, où qui combattaient comme tout soldat pour son pays mais sans en approuver les politiques diverses. Serions d’accord pour assimiler tous les français à des miliciens au service de l’occupant durant la seconde guerre mondiale, non bien sûr, alors pourquoi faire des distinctions d’un côté et de mettre dans l’autre camp tous les gens dans la même catégorie. Pour beaucoup de personnes, politiciens et autres, et afin de satisfaire on ne sait quel électorat la guerre est résumé à deux entités, les collabos français et les nazis.

A l’heure de la construction pénible de l’Europe, et où des extrémistes de tout bord ont un public grandissant,  il conviendrait de respecter avant tout ces allemands qui ne partageaient pas les vues dévastatrices de leur leader, même s'ils partageaient le fait d'envahir d'autres pays. On peut permettre à une personne d’être lâche, d’avoir peur pour sa vie, de penser à sa famille, mais cela n’en fait pas un adhérent aux thèses prônées par leur régime. Accusons nous tous les français restant sur le territoire d’être des lâches, des miliciens au service de l’occupant, non certes pas, beaucoup et des femmes notamment avaient un seul souci, faire vivre leur famille et tenter de préparer le retour de leur prisonnier de mari, et cela sans faire acte de collaboration ou délation.

Je ne défends pas les troupes allemandes, car il n'était point besoin d'être un nazi pour être un salaud, et les troupes allemandes lors de leur repli après le débarquement n'ont pas eut besoin des idées des SS et autres nazillons pour piéger les maisons des civils. 

Ainsi, et notamment pour les jeunes, si l'histoire leur présente tous les allemands comme étant des nazis, où même prenons seulement l’armée, si toute l’armée allemande est assimilée à une armée Nazi, n’y a t-il pas danger de voir un amalgame s’opérer. Il faut accepter les faits et rien que les faits la guerre est une belle saloperie et les troupes quelque soit le pays s'y vautrent allègrement car les soldats ne sont que des humains avec un uniforme et de l'armement. Mais ces derniers restent avec leur mental, soit dépravé, voleur, menteur, poltron, stupide, le fait de revêtir un uniforme ne rend pas les gens tous identiques.

Les médias pensent en faisant cela, marquer une distinction entre avant et maintenant. Mais n’est ce pas oublier que des personnes ayant ou vécu ou subi cette guerre sont encore parmi nous.Leurs enfants sont actuellement des citoyens comme les autres ; alors penser que tous les soldats étaient des nazis et aussi une manière de les insulter eux ces enfants qui en plus ne peuvent être rendus responsables des actes de leurs pères mais doivent subit l’humiliation ou la gêne que l’on puisse assimiler leurs parents soldats combattants comme des Nazi ou SS.

Agissez donc en responsable et arrêtez de toujours vouloir maquiller au nom d’une soi disant bonne pensée l'histoire. Nous ne cessons depuis quelques années de tomber dans les travers du livre « 1984 » de Georges Orwell ou l’histoire passée était sans cesse réécrite en fonction des événements présents.

Certes les armées dans toutes les guerres n’ont jamais eut un comportement irréprochable avec les civils, mais cela ne justifie pas à jeter l’anathème sur toute une population au nom d’une soit disant bonne pensée.











00 Accueil
01 Ouverturgis
02 Portraiturgis
03 Littératurgis
04 Caricaturgis
05 Conjecturgis
06 Peinturgis
07 Sculpturgis
08 Créaturgis
09 Num-erik
10 Ecriturgis
11 Structurgis
12 Lecturgis
13 Gunhild Arts




courriel email mèl

  E.G.TURGIS - GERSHOM - Gunhild BURNELL - Thorr KARSBORG - © 1992-2011 copyright.-