ésotérisme occulte secret maçon secte caché initiation mystère cabale hermétisme gnose égypte transmutation théosophie alchimie initié rose croix magie symbole nombre d'or praraboles

Eirikr  TURGIS de Normandie

Réflexions et créations d'un être tripède tri-cérébral et de quelques autres créatures l'accompagnant

"sans tabou ni censure, sans haine ni racisme, dans un échange de liberté" "Français assurément, Normand entièrement"
leopards cats ecusson blason normandie manche calvados eure orne seine-maritime basse-normandie haute-normandie
Conjecturgis

Religions
Sciences
Sociétés
Histoire
Arts
Esotérisme

Esotérisme
Ecclésia
Moine architecte
Résurgence phénix
Chartres nombre d'or
Sagesse éclosion
Armoiries
Source connaissance
Oeuf originel
Kabbale séphiroth
Inconscient moi
Psychanalytique
Connaissance partage





Esotérisme



source connaissance soif savoir univers sagesse humanité érudition comprendre démence folie turgis au-delà mort infin univers questionnement







A la source de la connaissance nul ne peut étancher sa soif





Avoir la jouissance de pouvoir apprendre, de lire ou de recevoir le savoir d’autrui, essayer de comprendre ce qui nous entoure, vouloir toujours acquérir plus de notions, s’instruire jusqu’à l’invraisemblance tant le savoir est immense, et ne pouvoir approcher que de loin tant l’infinité des connaissances ne peut se concevoir. Avoir la prétention de s’approcher de l'érudition suprême, et rêver que la mort n’est pas et pouvoir dans cet au delà ne passer son temps qu’à l’obtention des sciences et autres cultures.

Vouloir posséder toujours plus de sagesse et de profondeur dans ce qui nous entoure, et obtenir plus de temps afin de pouvoir lire tout ce qui c’est dit et écrit depuis l'aube de l'humanité. Recuillir toutes ces informations et faire partie de ce méta cerveau qu’est l’univers, puis se reposer un peu pour analyser cette somme de connaissance tout en contemplant les explosions de novae. Puis d’un bond de pensée se propulser dans d’autres galaxies à la recherche d’autres pensées d’autres systèmes de connaissance pour échanger nos données, comparer nos impressions, pouis encore voyager vers d’autres systèmes de réflexion et de savoirs.

Mais n’est ce pas aussi cela le fardeau de l’humain sur cette terre, que de vouloir toujours chercher à comprendre et à chercher un sens à la vie, à sa vie. Se torturer jusqu’à la folie, se perdre dans la démence pour avoir la réponse à une simple question.

Bienvenue frères et soeurs terriens, et même au-delà,de notre système solaire. Mes oeuvres et mes écrits sont une participation dans cette introspection que je dessine, dans mes questionnements que je trace d’un trait de plume ou de crayon, d’un coup de pinceau ou de celui de de mon marteau. Que ce soit par la frappe d’un burin ou la caresse d’un fusain, le questionnement est toujours le même, que sommes nous donc pauvres humains.











00 Accueil
01 Ouverturgis
02 Portraiturgis
03 Littératurgis
04 Caricaturgis
05 Conjecturgis
06 Peinturgis
07 Sculpturgis
08 Créaturgis
09 Num-erik
10 Ecriturgis
11 Structurgis
12 Lecturgis
13 Gunhild Arts



courriel email mèl

  E.G.TURGIS - GERSHOM - Gunhild BURNELL - Thorr KARSBORG - © 1992-2011 copyright.-