ésotérisme occulte secret maçon secte caché initiation mystère cabale hermétisme gnose égypte transmutation théosophie alchimie initié rose croix magie symbole nombre d'or praraboles

Eirikr  TURGIS de Normandie

Réflexions et créations d'un être tripède tri-cérébral et de quelques autres créatures l'accompagnant

"sans tabou ni censure, sans haine ni racisme, dans un échange de liberté" "Français assurément, Normand entièrement"
leopards cats ecusson blason normandie manche calvados eure orne seine-maritime basse-normandie haute-normandie
Conjecturgis

Religions
Sciences
Sociétés
Histoire
Arts
Esotérisme

Esotérisme
Ecclésia
Moine architecte
Résurgence phénix
Chartres nombre d'or
Sagesse éclosion
Armoiries
Source connaissance
Oeuf originel
Kabbale séphiroth
Inconscient moi
Psychanalytique
Connaissance partage





Esotérisme



connaissance sublimation être homme jeunesse sagesse ancêtre terre mère source soif chercher cosmos âme éther pontos turgis







La connaissance partagée ou la sublimation de l’être






L’homme n’est qu’un résultat parmi d'autres de la nature. Il croit s'être élever au-dessus d'elle et fièrement parce qu'il sait penser s'en détacher sans aucune reconnaissance. Il n'est point besoin d'être devin pour s'apercevoir que la nature humaine court à sa perte en ne respectant pas sa propre terre nourricière.

L'humain doit faire corps avec la nature et ne pas la combattre car toute découverte n’est qu’une parcelle du déjà connu de la vie cosmique, et chaque destruction ne serait-ce que d'une simple plante réduit son champ de vision pour une compréhension plus globale.

La sagesse de nos ancêtres et dans la foi en la jeunesse car nous ne pouvons bâtir que sur les fondations établies par nos aïeux mais avec les mains d'une jeunesse motivée par la construction d'un nouveau monde.

Une nation qui ne s’appuie pas sur les fondements posés par nos anciens, et qui méprise sa jeunesse en lui refusant son propre avenir devient stérile.

Nous ne pouvons construire un monde meilleur qu’en buvant à la source de notre terre primordiale mais en donnant l'espoir et non en fermant l'accès à la source ou en la polluant à jamais ou pire en la règlementant pour une élite.

La représentation des éléments primordiaux est donnée par Ether, dieu de l’air du cosmos et âme de toute vie, ne faisant qu’un avec Gaïa déesse de la Terre. De leur union naît Pontos, le flot de la mer, l’eau semence primordiale à la vie.

Les racines des piliers indiquent que toute construction, intellectuelle ou matérielle, n’est solide qu’en fonction de sa base. L’élévation doit être créative sinon elle se dessèche et n’apporte par les fruits nécessaires de la connaissance, comme la fleur qui s’épanouit dans un milieu sain en parfaite harmonie et en symbiose avec son milieu afin que le fruit puisse croitre. Mais la vie est aussi un combat permanent car la vie et la connaissance ont un prix, et il faut savoir faire des sacrifices pour comprendre et non attendre et recevoir sans se dépasser soi-même.

L’avenir est dans la foi en la jeunesse et si celle-ci doit s'appuyer sur les plus anciens elle doit parfois les oublier pour mieux les comprendre et revenir ensuite pour discuter sur un pied d'égalité pour un avenir commun.











00 Accueil
01 Ouverturgis
02 Portraiturgis
03 Littératurgis
04 Caricaturgis
05 Conjecturgis
06 Peinturgis
07 Sculpturgis
08 Créaturgis
09 Num-erik
10 Ecriturgis
11 Structurgis
12 Lecturgis
13 Gunhild Arts



courriel email mèl

  E.G.TURGIS - GERSHOM - Gunhild BURNELL - Thorr KARSBORG - © 1992-2011 copyright.-